FAUX CROP CIRCLES
http://www.netwizz.net/blog/2006/08/16/346-les-extra-terrestres-utilisent-firefox
http://lug.oregonstate.edu/gallery/firefox-crop-circle
Au début de l’année 1990 la presse anglaise s’est emparée du sujet qui fit la une des journaux. Mais à la fin de l'été de 1991, un signal d'alarme commença à sonner qui discréditait le phénomène. Deux retraités Doug et Dave, disaient être à l’origine du phénomène. Canulars et Désinformation :En 1990, le Gouvernement britannique a tenu une réunion à laquelle assistaient ses ministres et les responsables Militaires, pour discuter du phénomène et de ses implications, au niveau du public et de la défense. C'est peu après cette réunion que la campagne de canulars a commencé à se développer et les premiers imitateurs de Crop Circles à se faire connaître. Le but était de déconsidérer le phénomène et de ridiculiser les chercheurs qui s’y intéressaient.
Il est amusant de remarquer qu’aujourd’hui le site internet ou sont présentés les travaux des mystificateurs qui fabriquent des Crops Circles fait également de la publicité pour le recrutement dans les services de sécurité du MI5 ! Cette cohabitation sur un même site jette le doute sur les véritables motivations des fabricants de Crop Circles...
Le résultat de cette démarche est qu’aujourd’hui beaucoup de gens affirment que les Crop Circles sont des canulars. Mais c'est là une explication simpliste qui souvent ne sert qu’a masquer l’ignorance de ce qu’est le phénomène.
Il est difficile de dire catégoriquement, avec une certitude à 100%, si un Crop Circle est authentique ou pas. Certains Crop Circles sont très irréguliers, leurs bords ne sont pas nets, les épis sont en désordre ce qui suggère la participation humaine. Mais beaucoup des formations sont des dessins si complexe qu'il paraît impossible de les faire au milieu de la nuit.
Exemple de faux crop circle pour un film publicitaire :
En attendant, des experts en matière Crop circle ont été
embarassés par un modèle 109 mètres (358-foot) dans un domaine
de maïs du WILTSHIRE. Il s'est avéré que c'est pour un film publicitaire pour
la nouvelle berline avec hayon arrière d'étoile de l'espace de
Mitsubishi. La voiture, actionnée par l'injection d'Gasoline Direct, la
production est récente aux Pays-Bas par l'entreprise Volvo qui
participe à la construction des moteurs de Mitsubishi et le gouvernement hollandais.
Il débute au Royaume-Uni cette année.
http://www.circlemakers.org/mits.html
http://www.mitsubishi.or.jp/e/monitor/9901/circle.jpeg
la formation a été faite pendant la journée. Cela a pris 12 heures à trois en raison de la complexité de la conception et le besoin d'exactitude absolue, pour qu'elle ressemble à la voiture que l'on l'était censé que représenté! Il y avait d'abord un appel téléphonique menaçant à Tim Carson le propriétaire du champ lui indiquant que la formation serait sabotée.
. Après que nous ayons accompli la formation quelques admirateurs sont retournés à l'emplacement et nous avons procédé à jeter la roche à la sécurité garde. Mais la formation a survécu la nuit et le tournage a commencé dans sérieux le matin suivant complet avec les hélicoptères militaires noirs, la police, les scientifiques, les fermiers, les admirateurs , les journalistes, les équipages de TV, les hommes dans le noir, et les agents secrets de service, un certain vrai et certains étendus dessus comme frais supplémentaires pour l'annonce, nous la laisserons jusqu' à vous pour décider qui c'était.
FAUX CROP CIRCLE :
1991 : Les farceurs ont ils vraiment avoué ?
En 1991 deux peintres paysagistes, David Chorley, 62 ans, et Douglas Bower, 67 ans, ont déclaré qu’ils étaient à l’origine du phénomène et ont avoué être les auteurs des Crop Circles. Ils disaient avoir décidé de ce canular en 1978. Le duo a déclaré que durant les 13 années précédentes ils avaient façonné la nuit des dessins dans le champ du sud de l’Angleterre. Il est étonnant et amusant, que ni l'une ni l'autre de leurs femmes ne les aient soupçonnés pendant 13 ans et qu’elles n'aient rien remarqué de suspect‚ de leurs sorties furtives et de leurs exploits nocturnes ! Ces déclarations semblent avoir ensuite inspiré d’autres imitateurs.
Les deux hommes ont voulu démontrer devant les caméras comment ils avaient fait, mais après plusieurs heures de travail, le résultat était un grand désordre. Une deuxième tentative donna les mêmes résultats pitoyables. Aussi, Doug et Dave n’ont jamais été capable de produire une formation de haute qualité devant des témoins indépendants permettant de convaincre les chercheurs de leurs compétences. Doug et Dave ont été invités à participer à un débat télévisé avec plusieurs chercheurs. Il fut demandé à Doug s’ils avaient fait des dessins dans le Wiltshire (c’était la région ou les formations étaient les plus fréquentes depuis 1988) et il a affirmé catégoriquement que non ce n’était pas eux.
Ils ne pouvaient pas non plus expliquer comment ils avaient fait les plus complexes des dessins. Plus les questions leur étaient posées et plus leurs réponses étaient incertaines. A la fin, Doug et Dave n'étaient plus du tout sûr des dessins qu'ils avaient faits ou pas. Le ton de leur voix et leur manière de parler donnait l'impression que leur plan entier avait été orchestré.
Mais en fin de compte, pour les médias comme pour le public le doute s’était insinué sur la réalité du phénomène. Il avait suffit de présenter une paire de mystificateurs présumés et une raison logique de croire que la chose entière était une plaisanterie pour que le mystère soit considéré comme résolu.
Le doute demeureEn fait cette démonstration ne prouve rien, tout au plus qu’il est possible de reproduire artificiellement le phénomène et que nous pourrions dans des conditions optimisées créer une bonne copie. Cette expérience ne démontre pas que tous les Crops Circles sont d’origine humaine.
http://perso.numericable.fr/cropcircles
http://www.chez.com/cropcircles